Une candidature gênante ?

Publié le

 

Il est fort surprenant que je sois l’objet d’attaques et de dénigrement sans fondement venant de certains blogs qui craignent sans doute ma candidature ; mais si l’on en croit ce qu’ils écrivent, qu’ont-ils donc à craindre, puisqu’ils la décrivent comme insignifiante ?


De même, c’est amusé que je reçois de nombreux appels téléphoniques me demandant de me retirer au profit de tel ou tel autre candidat.


Il est pour le moins curieux que ceux qui réclament la démocratie pour eux-mêmes ne soient pas capables d’user d’une persuasion strictement identique lorsqu’il s’agit de leur compétiteur.


J’aimerais ajouter que de tous les candidats actuels :


Je suis le SEUL qui se soit levé au Souverain Grand Comité du 4 décembre 2009.


Je suis le premier Grand Maître Provincial en exercice à m’être opposé aux méthodes de François Stifani.


Je suis le premier Grand Maître Provincial en exercice à avoir été limogé par François Stifani.


Les mesures et réformes que je propose sont claires, non équivoques, et applicables immédiatement, chacun peut les lire dans ma Profession de Foi (lien) et se faire sa propre opinion.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ta candidature m'est -parmi tant d'autres- un espoir de renaissance de notre Grande Loge et son retour dans le concert fraternel de la Maçonnerie régulière internationale.<br /> <br /> Seul GMPR légitime de PGA, c'est sous ton impulsion que les locaux de notre orient sis à l'Aphec ont pu retrouvé la dignité propre à leur destination sacrée, saccagée juste avant leur expulsion<br /> judiciaire par les nervis de Zecchini, ce porte-coton de Stéfani.<br /> <br /> Nul doute qu'outre tes qualités maçonniques avérées, l'exemple de tes capacités dans l'état de crise d'exception vécu à Puteaux sont gages de ta compétence pour redresser notre malheureuse et B A<br /> GLNF.<br /> <br /> Que le GADLU te soutienne !<br /> <br /> Très fraternellement avec toi.
Répondre
T
Mon T.C.F Jean Paul ,<br /> <br /> Nous constatons une fois de plus que les Ténèbres sont Roi ! Ton programme est clair et Fraternel , ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres candidats... Voilà ce qui dérange. Courage ,<br /> nous sommes avec toi.<br /> Tribiz
Répondre
L
Bravo mon Frère !<br /> Courage, dignité, persévérance, loyauté sont des qualités que nous avons perdues à la GLNF ; puisse le Grand Architecte De l’Univers inspirer les membres du Souverain Grand Comité afin qu’ils<br /> t’apportent leurs suffrages. Tu es le seul candidat à ne pas attaquer les autres ! Tu es le seul candidat à ne pas modifier ta ligne de conduite depuis 3 ans ! Tu es le seul candidat à avoir<br /> affronté Stifani en face, et à la vue de tous ! Tu auras mon suffrage le jour du vote.<br /> J’ai dit
Répondre
P
Un seul mot pour toi Jean Paul : BRAVO !<br /> <br /> Tu as rappelé de tristes mémoires cet événement du 4 décembre 2009, où les contestataires étaient considérés comme sales parce qu'ils avaient osé poser des questions légitimes.<br /> <br /> Tu as rappelé ton limogeage en ta qualité de GMP de Paris Grande Arche dont je fus l'un de tes GOP, et dont cet acte brutal aurait d'ores et déjà pu dégénérer de façon violente et où malgré la<br /> "sanction" qui te frappait, tu nous avais invité de ne rien faire et de rester en poste avec un guignol qui n'était l'ombre de ses pompes...<br /> <br /> Nous savons tous qui était dans les basses oeuvres !<br /> <br /> Par ce maintien, nous n'avons pas été forcément compris de quelques uns qui avaient subi les affres comme toi le 4 décembre 2009. Nous étions à tout début de la connaissance du "poteau rose" et<br /> nous n'avions pas trés bien compris.<br /> <br /> Ceci pour dire aux Frères qui ne connaissent pas notre Frère Jean Paul PERES, il est un homme de parole, simple et empreint d'un grand sens de la fraternité car quelques soient les coups bas, il<br /> n'a jamais voulu être ni un calculateur, ni un fouteur de zizanie.<br /> <br /> AUJOURD HUI - j'aspire ou plutôt nous aspirons à restaurer la GLNF parce que nous estimons que cela est désormais possible et ce ne sont pas les petits plans ou les coups fumeux de certains ont le<br /> secret et que nous pouvons lire aujourd'hui sur certains blogs qui nous freiner.<br /> <br /> Si nous avons une chance inespérée, nous n'en aurons pas deux car si les Frères candidats à la Grande Maîtrise continuent à thésauriser avec leurs petites cours ou leurs propres intérêts<br /> personnels, nous irons tout droit à la destruction.<br /> <br /> Alors, comme je sais par expérience que tout le monde lit les infos des uns et des autres pour se prendre quelques idées en passant pour s'en aproprier le label, je dis à tous les autres candidats<br /> : Que Même le métal le plus précieux est soumis à la rouille et forcément à la disparition !<br /> <br /> REFLECHISSEZ MES FRERES ! ET PUISSENT LE G.A.D.L.U. VOUS ECLAIRER SUR L'AVENIR DE NOTRE INSTITUTION.
Répondre