Mise au point

Publié le

 

Depuis l’annonce de ma candidature à la Grande Maîtrise de la G.L.N.F., je fais l’objet d’attaques diverses et variées au travers des blogs par des animateurs et/ou des commentateurs qui sont visiblement fort gênés par ma démarche.

Est-ce à dire que je fais peur ?

Certains craignent-ils que je sois trop rigoureux ?

D’autres encore s’imaginent peut-être que je suis un obstacle à leur projet personnel ?

Je n’en crois rien et je vais aller plus loin :

Je ne répondrai pas à ces attaques !

Je garderai la ligne de conduite que je me suis fixée !

Je combattrai les excès !

Je ferai ce que j’ai dit, et je dirai ce que je fais !

Mon programme est clairement annoncé dans ma Profession de Foi (lien) et, à travers elle, de nombreux Frères se reconnaissent, retrouvent ce qu’ils ont perdu, découvrent que la G.L.N.F., n’est pas vouée, d’un côté à un démantèlement systématique, ou de l’autre, à un transfuge de nos forces les plus vives et les plus créatrices.

J’ai pour seule ambition le retour de notre Obédience aux valeurs qui ont toujours été les nôtres : Spiritualité, Tradition, Transmission dans le silence du Travail.

Nous n’avons pas besoin de plus, nous n’avons pas besoin d’aller chercher d’autres outils ou de réinventer ce qui existe déjà.

Notre chantier est devant nous et les outils à nos pieds, il suffit, simplement,  de reprendre le travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cet article est une mise au point nécéssaire .<br /> Merci Mon Frere Jean Paul.<br /> Tribiz
Répondre
S
j'espère de tout mon cœur de maçon que les FF entendront ton "message" et comprendront ta volonté désintéressée de faire revivre notre "GLNF".<br /> Je ne vois personne(et je le dis depuis longtemps) ayant les capacités morales, charismatiques, organisationnelles, permettant, dans la simplicité et la discrétion qui doit être notre, de remettre<br /> à flot notre GLNF.<br /> Félicitations pour ta démarche courageuse.<br /> <br /> RF SISSOU<br /> Neustries - Paris Grande Arche
Répondre
M
Propos courageux et rassurants de notre Frère Jean-Paul. On devrait ajouter dans notre rituel : que la dignité soit dans les actes!<br /> Encore merci à JPP qui trace la route et pave le chemin.
Répondre
J
Effectivement, à la lecture de certains commentaires sur les Blogs, on se demande si leurs auteurs avaient bien pris le temps de lire la Profession de Foi de Jean-Paul PÉRÈS...<br /> <br /> N'oublions pas que la G.L.N.F. a bientôt un siècle d'existence : oui, les outils sont à nos pieds, reprenons sérieusement le travail.
Répondre